Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Concert au Noctambule !

THE SHRINE (Punk Barge, Los Angeles)

Parler de The Shrine est difficile tant c’est un groupe à voir en live. Originaire de Venice Beach en Californie, le groupe s’est tout de suite taillé une petite réputation dans la scène locale. A force de tourner dans tous les États-Unis, le groupe développe sa notoriété jusqu’à ce que le label Tee Pee Records (Kadavar, Sleep, Truckfighters) repère le groupe et le signe. La démo qui leur servait pour démarcher les clubs n’est pas retouchée, juste remixée et re-masterisée pour la sortie chez Tee Pee.
Au final, le groupe nous sort neuf titres ultra rock’n’roll, une sorte de rencontre entre Black Sabbath et Black Flag ou bien comme le définit le groupe lui même : « psychedelic violent rock’n’roll ». Le côté psyché est là mais le rythme est absolument débordant d’énergie. Pas le temps de souffler : riffs d’anthologie, minis solos ultra bien sentis, et mélodies sur-efficaces. Pas étonnant qu’ils aient tourné avec Fu Manchu en Angleterre en septembre dernier. Attention : headbang obligatoire en live !

http://theshrine.bandcamp.com/

DEATH ENGINE (Post Hardcore, Lorient)

Si l’apocalypse naturelle prenait forme dans les prochains jours, Death Engine serait surement l’un des groupes à amplifier sur un système son à un niveau mondial. Violence, tristesse, noirceur, mélancolie, chant torturé, larsens et son industriels, tant d’attributs qui font du groupe le vecteur d’une facette les plus noire du post-hardcore actuel. Côté son, le groupe ne se refuse rien et vient tout juste d’enregistrer son dernier album aux cotés du brillant Amaury Sauvé, batteur d’As We Draw, au studio La Senelle à Laval (Birds in Row, The Forks, Zapruder). En live c’est une véritable déflagration sonore… alors accrochez vous et laissez mère-grand à la maison, cette machine de la mort va vous ébouriffer la tignasse…

http://deathenginesound.bandcamp.com/album/amen

INFOS

21h / Entrée Libre / Bar le Noctambule (Montaigu)