Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Radio Moscow et Birds are Alive au Stakhanov

Radio Moscow et Birds are Alive au Stakhanov le 6 février. Org. Crumble FightRADIO MOSCOW USA – Blues/Garage/60’s

Bruts, éblouissants, talentueux… trois adjectifs qui ne seront surement pas suffisants pour qualifier le puissant trio de l’Iowa. Forts d’une réputation qui n’est plus à faire, les jeunes américains, produits chez Alive records et signé chez uturn, soutenus par Mr Dan Auderbach (Black Keys) et Thom York (Radiohead) themselves, produisent une musique cradingue et fournie en riffs affutés, agrémentés d’un son fuzz 60’s des plus croustillants. Mené par le brillant Parker Griggs, Radio Moscow est un véritable plaisir pour tout amateur de musique blues, garage et de rock psychédélique, et tire au passage un très grand coup de chapeau à ses pères vénérables et vénérés (Hendrix, Page, Jeff Beck etc…).

Etonnant, bétonnant, détonnant en live, le trio promet de marquer le coup en ce début février au Stakhanov. Date immanquable, on vous aura prévenu !

http://radiomoscow.net/ //  http://grooveshark.com/RadioMoscow

[youtube yhch06BsdJk]

 

Birds are Alive le 6 février au Stakhanov à NantesBIRDS ARE ALIVE Nantes – One-man-blues-band

Tout faire soit même : écrire, produire, se (re)produire… construire, déconstruire, reconstruire… oui ça c’est un petit peu la philosophie de Romain. Mais faire de la musique seule surtout, ouais, c’est le choix plutôt original qu’il a fait ! Live, Birds are alive c’est un grand bonhomme, une guitare rouge un peu destroy, une grosse caisse, des cymbales, et le blues… oui, le blues dans son état le plus brut possible. Ça pue (on aime), ça sue et…. ça tue !

Oui car l’homme – ouverture des Black Keys à l’Olympia, ohoh – joue un blues âpre, sauvage et admirable, tirant parfois sur le garage, tout en s’adonnant également aux plaisirs des balades paisibles et subtiles, comme on peut en trouver sur sa dernière perle de chez Kizmiaz records « Blues cooked for cannibals ». Encore un chouette plaisir pour les yeux et les oreilles qui nous attends, et on ne va pas se priver !

http://www.birdsarealive.fr/

http://birdsarealive.bandcamp.com/

[youtube IXamB9-g3aY]

 INFOS :

A partir de 20h.

Stakhanov, 7 rue de la Bâclerie (quartier Bouffay), Nantes

PAF : 8€ // Infos supp à venir