Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+


Festival Septi'f Rock

FESTIVAL SEPTI’F ROCK – 11ème Edition
20h-2h / 10€ / Salle Polyvalente
85600 TREIZE-SEPTIERS

[…]

 

ANDRÉAS & NICOLAS (Super Chansons – Nantes)
Andréas & Nicolas
est un groupe de chanson française humoristique formé en 2007 à Nantes. Leurs « super chansons » se caractérisent par leur côté loufoque et absurde et leur chute souvent inattendue. Le duo accompagné de son Singe Batteur est réputé pour ses prestations live qui tiennent à la fois du show rock et du théâtre d’improvisation. Vite repéré sur Myspace, le duo donne son premier concert le 15 juillet 2007 sur la scène ouverte des Francofolies de La Rochelle. Il participe au festival Juste Pour Rire en 2008 et à l’édition 2009 du Hellfest. Le groupe (Andréas, Nicolas et leur « Singe Batteur ») a depuis effectué plus de 200 concerts en France, au Québec, en Suisse et en Belgique. Entre parodies et humour décalé, l’originalité du groupe tient entre autres à sa capacité de création et d’improvisation.
Site internet / Facebook

TOXIC WASTE (Punk Rock – Lille)
Toxic waste
oscillent sur l’échelle du festif entre le glauque et le lugubre. Pessimistes, ironiques, un brin désabusés, les Toxic Waste nous balancent leur punk rock énervé et lucide (hélas) dans les dents…
Site internet / Facebook

INFECTIOUS HATE (Death Groove – Paris)
Infectious hate est une jeune formation issue de la région parisienne. Leur musique est un mélange de death, de groove, un équilibre entre puissance et rythme. Au niveau de nos influences, c’est une rencontre entre l’ancienne et la nouvelle école du métal. Ils pratiquent un Death metal assez particulier. Leur style se veut innovant, en assimilant des influences diverses et variées, mais aussi en choisissant de jouer un son moderne. Sans tomber dans un style farfelu, leur musique se veut assez simple, efficace et accessible. Le style de chant reste quand à lui très brutal. En résumé, Infectious Hate c’est de l’émotion à l’état brut, de la puissance et surtout de la spontanéité. L’infection se propage, vous allez être contaminés !
Facebook / Soundcloud

UNCENSORED (Trash Métal – H&C)
Uncensored est un groupe de crossover Thrash Métal/Hardcore originaire de La Roche Sur Yon (85). La formation est créée en Janvier 2014 par David Sanchez (chant), Nickolas Joly (Batterie) et Mathieu Deicke (Guitares). Le groupe fut complété par l’arrivée d’Alexis Aguera (Basse) et Nicolas Sanchez (Chant), recrutés par David, ainsi que Romain Billet (Guitares), rencontré dans une autre formation métal avec Mathieu. Le groupe ayant un passé plus orienté punk dont il souhaite s’éloigner, le nouveau line-up décide plutôt d’utiliser ses influences thrash-métal et hardcore pour former un crossover basé sur des compositions acérées et efficaces, à la fois plus percutantes mais aussi plus profondes et travaillées. Les influences du groupe vont de Havok, Exodus, Sepultura à Slayer pour le coté Thrash, ainsi que de Sick Of It All, HateBreed, à Black Bomb A pour le coté Hardcore. Une huitaine de compositions voient le jour, mixs entre la vitesse et l’agressivité du thrash, et la lourdeur et la puissance du Hardcore New Yorkais. Les textes, quant à eux, traitent de différents sujets de société, se voulant à la fois crus et dénonciateurs, allant de la violence envers les femmes, la skyzophrénie, la guerre, la religion, l’argent, jusqu’aux dictatures historiques. Le groupe aime varier les palettes vocales, mêlant le chant saturé (growl) à des voix plus typées hardcore old-school.
Site internet / Facebook

BLACK MAMMOUTH (Métal – Rennes)
Black Mammouth est un groupe de métal fondé en 2007 par Mario Leborgne (batterie) et Grégory Girault (Chant). Le groupe pratique un métal puissant et mélodique et propose des titres variés : courts et incisifs ou progressifs et structurés, faisant la part belle au changements d’ambiances et aux solos. Le groupe vient de sortir son premier album 10 titres : Back from Würm. Sur scène, Black Mammouth est humain, communicatif et énergique, entraînant avec lui un public d’horizons différents.
Myspace / Facebook