Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

BANDEAU-CRMBLE-28052015

 

SOIRÉE BLUES JAM / STONER AUX RELENTS PSYCHÉDÉLIQUE
21h / 15€ / Le Ferrailleur, Nantes
[…]

 

EARTHLESS (Stoner-psychédélique/Blues jam heroes, San Diego, USA)
Vous êtes-vous déjà retrouvé devant votre glace, simulant les plus grands virtuoses de la guitare dans des solos endiablés, le torse nu et un balai à la main ? Non ?
Si il y a bien un groupe à l’heure actuelle qui peut vous inciter à passer le cap et vous rendre complètement dingue, voir idiot le temps d’une chanson, c’est bien Earthless.
Né en 2001 à San Diego, ce power trio fait dans le lourd…… le TRES LOURD !! En effet, depuis presque 15 ans, les californiens se sont donné pour mission de perpétuer l’héritage laissé par les plus grands : Jimi Hendrix, Led Zeppelin (Led Zeppelin Official), Black Sabbath, etc…
Isaiah Mitchell (Nebula) nous assène de ses solos interminables joués à la vitesse de la lumière, tandis que ses deux compères Mike Eginton (Electric Nazarene) et Mario Rubalcaba (de Rocket From The Crypt, et OFF! où il officie avec le légendaire Keith Morris – The Circle Jerks, Black Flag -) construisent une base musicale en béton armé. À ce jour, le groupe compte à son actif 3 albums studio et un live mémorable enregistré lors de leur passage très remarqué en 2008 au mythique Roadburn Festival sur la mainstage du festival (Roadburn Records). Ils nous feront l’honneur de venir nous présenter pour la première fois à Nantes leur dernier opus en date « From the Ages », véritable bijou d’improvisations cosmiques sorti en 2013 chez le label américain Tee Pee Records (KADAVAR, Karma To Burn, Graveyard, etc.). Un concert qui restera sûrement dans les annales !!!
Deezer / Facebook

DOMADORA (Stoner psychédélique/Blues/Jam, Paris)
Domadora, trio, Paris.
Éternels adeptes de l’improvisation et de l’expérimentation artistique, les trois garcons vous promettent une expérience musicale hors du commun, à la croisée du blues, du stoner et d’un psychédélisme furieusement endiablé.
Sorti en 2013 sur le label Bilocation records (Toner Low, Sons of Otis, Pet The Preacher, Mamont), «Tibetan Monk» est un album qui scotche l’auditeur tant le niveau d’improvisation est conséquent, mais qui s’avère également agréablement dosé et construit à l’écoute.
Prouvant sans conteste que la formation était fascinante, sur son petit nuage, et très captivante en live (Crumble Fest 2014), c’est très logiquement et avec grand plaisir qu’on les ré-invite pour partager la scène avec Earthless.
Alors du coup, on vous prévient d’avance, sortez les t-shirts fluos, les Gris-Gris vaudous et autres substances psychotropes : Décollage imminent !
Bandcamp / Facebook