Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

LE PTCE MOULIN CREATIF, C’EST QUOI ?

Sur le territoire Terres de Montaigu-Rocheservière une dizaine d’organisations de natures différentes (associations, entreprises, et établissements de formation) partagent l’idée que les collaborations autour du secteur culturel, artistique et créatif, peuvent devenir un vecteur du développement social et économique pour le territoire.
Pour faciliter ces coopérations, ces acteurs construisent un Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE). Concrètement, ils se retrouvent pour stimuler, émuler et incuber des projets qui associent la culture, l’art et l’innovation sociale.
La construction de ce PTCE, nommé aujourd’hui « Le moulin créatif », a été confiée à l’association Collectif Icroacoa qui a pour vocation de piloter ce pôle, de commencer à animer les coopérations et l’accompagnement de projets.
Il s’agit d’une démarche expérimentale. Ainsi le Collectif Icroacoa bénéficie d’un financement sur 3 ans pour mettre en place le PTCE sur le territoire, et participer à un retour d’expérience régional voire national.

PLAQUETTE PTCE V