Le Zinor en mode covid

Le Zinor a bel et bien réouvert ses portes début septembre, trois concerts se sont déjà déroulés en Septembre (il y a eu seulement 6 événements entre Janvier et Août 2020). Petites explications avec Nafout’ Crew, association membre d’Icroacoa ! 

zinor_ouverture_covid
Le Zinor en Septembre

COM :   Salut Nafout’ , c’est vous qui avez relancé la saison du Zinor début Septembre, vous organisez un concert encore ce vendredi (25 Septembre). Vous étiez en manque de tout ça j’imagine pour faire deux événements si proches dans le temps ?

Erwan Nafout’ : Oui ça fait plaisir, c’est la rentrée ! Début du mois premier concert dehors, il a fait beau avec 120 personnes, que des bons retours !! Les gens ont joué le jeu pour garder le masque, un vrai gros plaisir ! Là pour ce soir le temps est plus mauvais, on a dû tout couvrir pour rester dehors, plein de tonnelles, plus de taf de montage. Mais pas le choix, c’est moins angoissant de le faire dehors par rapport à toutes ces normes, c’est du taf payant. On était complet pour la première date et ce soir, à voir.

COM : Le 5 Septembre c’était le premier gros concert en extérieur au Zinor avec les nouvelles normes Covid. Comment s’est passée l’organisation ? La mise en place du protocole ?

EN : Du taf, il faut monter un dossier pour la préfecture. On a été aidé par Sonid’Art (autre asso). C’est une charge, mais maintenant il y a un dossier, un protocole en place pour le Zinor que les autres assos peuvent utiliser. On a défriché tout ça. D’ailleurs, le dossier avait été transmis pour le concert de Freaky Family en Septembre.

COM : Vu le succès de l’événement, on peut dire que c’est possible de relancer des événements au Zinor malgré la période actuelle ?

EN : On peut relancer, tant qu’il n’y a pas de lockdown il faut y aller, surtout quand on peut être dehors ! Faire ça avant de passer en zone rouge, on a la chance, on a fait les efforts en amont et maintenant on peut encore profiter, alors profitons.

COM : Parlons un peu plus de Nafout’, combien êtes vous ? D’où venez vous ? Vos projets à court et moyen terme…

EN :  Nafout’ c’est 12 personnes originaires de Saint-Denis-la-Chevasse et alentours. Depuis les débuts il y a 4 ans, on en est déjà à 30 événements ! Montaigu c’est un super endroit avec le Zinor, c’est le point central entre ceux qui sont maintenant sur Nantes et ceux qui sont sur La Roche. Plusieurs projets, des concerts qui changent comme avec du hip hop, des membres de Nafout’ qui forment un groupe punk, on a des t-shirts, on prépare aussi une rampe de skate… oui plein de projets…

COM : Et comme projet vous avez aussi un CD avec Nafout’ vol3 qui est sorti il y a peu. On y trouve quoi dedans ? Où peut-t-on se le procurer ?

EN : C’est un CD à prix libre avec 24 groupes, des groupes qui ont joué lors de nos événements. C’est possible de retrouver ça sur Bandcamp et Youtube ! La plupart des groupes ont bien voulu adhérer au projet, c’est cool !

Paroles libres :

On pousse en ce moment, pas simple aujourd’hui avec la flotte en plus. Mais on fait vivre le lieu, il le faut. D’autres associations viennent ce soir : Urban Connexion qui vient faire un graph’, Relax en interlude, c’est que du rap, Radio Asso de La Roche ! Pourquoi pas ramener d’autres assos ici !

Les compiles Nafout’