Festival Septif’Rock : Thears, Guerilla Poubelle, Wanted, ATH
THEARRS (Metal Hardcore – Paris)
The Alien’s Right Respect Sect (The Arrs) se forme en 1998 en région parisienne avec pour but de marché sur les traces des parrains du Metal Hardcore américain.
Depuis 1998 et la création du groupe, The Arrs a délivré son métal sur de nombreuses scènes, et ce surtout après leur première démo (4 titres) sortie en 2001, ils tournent alors en région parisienne avec Ed-Ake, Munshy, Inside Conflict, Defdaf, Eths, Peach (Ftl) et de nombreux autres.En 2010, le line-up du groupe évolue et accouche deux ans plus tard de Soleil noir.
GUERILLA POUBELLE (Punkrock – Paris)
Guerilla Poubelle (GxP) est un groupe de punk rock parisien créé en 2003. Le groupe a plus de 500 concerts à son actif, notamment en Belgique, en France, en Suisse,en Allemagne, au Québec et au Japon. Leur configuration musicale est celle du power trio, c’est-à-dire : basse, guitare, batterie. Alex fait maintenant partie d’un nouveau groupe Les rasoirs électriques. Till fait partie d’un groupe de punk-hardcore Mon Autre Groupe et d’un groupe de pop-punk Maladroit. Ken fait aussi partie du groupe Personne.
WANTED (Crustpunk – BZH)
ATH (Hardcorepunk – Vendée)
ATH a longtemps cherché son style : métal, death, punk… mais c’est finalement le hardcore qui l’emportera. Basés sur des influences telles que Terror, Agnostic Front, Knuckledust ou encore nos français brutaux Providence, Onesta et Alea Jacta Est, les membres de ce groupe composent une musique hardcore rythmée par quelques riffs two-step, violentée parfois par du gros beatdown et ambiancée par un rythme punk rapide. Les michelais du C6R crew cherchent ainsi à faire tourner le pit et à foutre le bordel dans les bars et les salles de concert.
Salle Polyvalente de Treize-Septiers / 8€ / à partir de 20h30