MONKEY3 (Stoner-Psychédélique, Suisse)
On le sait déjà, la Suisse regorge de talents musicaux, ce genre de petites perles inimitables, mais bien trop souvent méconnues du grand public. Certes, les gaillards de Monkey3 ne sont pas non plus de parfaits inconnus pour celui qui s’intéresse à la scène psychédélique actuelle, grâce à des apparitions au Roadburn, Duna Jam et Hellfest mais aussi grâce à leurs quatre albums de haute facture et un cinquième en préparation, dont le seul extrait disponible à ce jour, “Icarus”, laisse à penser qu’ils n’ont pas perdu la main, loin de là. C’est donc avec un immense plaisir que nous les accueillons pour découvrir le reste de leurs nouvelles compos, et nous laisser envoûter à nouveau par cette alchimie sonore unique en son genre.
[youtube VWu-r6rDJXM]
GLOWSUN (Stoner-Psychédélique, Lille)
En matière de stoner-psyché, il n’y a pas foule dans notre hexagone pour rivaliser avec les plus grands, mais si on doit en retenir un, c’est bien Glowsun. Depuis plus de quinze ans, les trois lillois enchaînent les dates européennes en soutien de grands noms du genre tels que Karma To Burn, My Sleeping Karma, Monster Magnet, Church of Misery, Sungrazer, et plus récemment nos suisses de Monkey3. Forts de 3 LPs, de passages au Duna Jam, DesertFest (de Berlin) ou encore au « Up in Smoke IV », et signés chez Napalm Records (rien que ça !), le groupe devient petit à petit une référence solide en Europe ! Quoi de mieux pour vous chauffer les oreilles à blanc avant le set de singe-trois ?
[youtube xJCQPMbl71o]
OWL (Stoner 70s, USA)
Met ton plus beau cuir, remonte ta béquille, tourne ta clé, met un bon coup de guidon & d’accélérateur, et fonce sur les routes US faire ce que tu as toujours voulu faire : un road trip en Harley aux abords de la route 66 (nan, en fait prend la pas, elle vaut rien !!). Problème : tu sais pas quel son foutre ? Ovvl est POUR toi ! Tout droit sorti d’Oakland et San Francisco, le quatuor propose un bon Stoner/hard-rock de derrière les fagots, ayant pris tout ce qu’il y avait de meilleur dans les 60/70’s, pour en faire quelque chose de délicieusement rock’n roll. On entend aussi bien Sabbath que le bon Zeppelin : ça donne chaud aux fesses et au coeur, donne envie de suer, et de faire n’importe quoi. Roh et petit plus non négligeable dans le milieu rock : une nana dans le groupe… fonce, c’est excitant, et exquis !
[youtube cqfVT2He7Po]
INFOS
20h00 / 12€ en résa-14€ sur place / Le Ferrailleur (Nantes)