Sonid’Art présente la 5ème édition du festival Canasson !
Cette fois-ci en été, et en plein air !
APPEL D’AIR
Avec engagement et poésie, un peu d’humour et de second degré, Appel d’air chante et chemine à travers les émotions. Ces 5 musiciens chanteurs distillent de la chanson française en recherchant de la profondeur dans le léger, et du léger dans le grave, dans un spectacle vivant, au sens premier du terme. Ils viendront nous présenter leur nouvel Album : « Le chaudron et la plume » sorti en février 2014.
NAÂMAN
Depuis 2010 Naâman illumine la scène reggae française avec un reggae qui emprunte au hip-hop et au raggamuffin leurs rythmiques incessantes et leurs messages engagés. Sur scène, c’est explosif, mémorable ! Une véritable communion entre le « Deep Rockers Crew » et son public ! Quant à la presse, elle est unanime : Libération, Le Monde, Télérama, Canal Street, RFI, le réseau de chaînes Première et bien d’autres découvrent avec stupéfaction l’ingéniosité mais surtout la voix et le talent exceptionnel du chanteur. A ne surtout pas manquer …
GUIMBAL
Entre blues, folk, rock, musique indienne ou encore celtique, Guimbal a réussi à créer un univers unique et mystique. Auteur-compositeur-interprète, il enregistre un premier EP en mai 2012 et son premier album “Tao” auto-produit, grâce au soutient de plus d’une centaine de personnes, en juillet 2013 ! Provocant l’admiration des plus grands comme la curiosité des plus petits, Guimbal est un condensé de bonnes énergies, de métissage, d’harmonie, pouvant même emmener son public dans une transe spirituelle et envoûtante …
LYRE LE TEMPS
Flash-back Hip Hop, revival Charleston, Jazz et dispositif Electro dernier cri, LYRE LE TEMPS se joue des époques et présente à travers son nouvel album OUTSIDE THE BOX, un pur produit Génération Y/générationnel, construit pour un show maximal. Très vite remarqué par les équipes de La Laiterie et du Noumatrouff, le trio originel formé à Strasbourg, se lance en avril 2009 sur la scène des Indétendances Electro au Printemps de Bourges, fier de présenter un nouveau mélange musical Hip Hop explosif, en France. Le groupe tourne, gagne des tremplins, enregistre un premier opus, et se découvre un public. « Au départ on pensait pouvoir se débrouiller tout seul, on a une fan base sur internet et on a monté notre label, French Gramm, sur lequel on a sorti LADY SWING, entièrement produit sur ordinateur. On a vendu 7500 copies, on a donné 250 concerts en moins de trois ans. » Pour Ludo alias Ry’M, l’aventure continue à Boston où il fait ses classes au Berklee College of Music.Tout est encore possible. A l’américaine. Let’s the dream comes true avec Romain alias Rhum One, beatmaker du projet Art District, lauréat du FAIR 2012, et de Quentin, DJ Q, scratcheur émérite ayant déjà assuré l’opening de Sniper, NTM, DJ Premier, et encore DJ Fly. Un concert de clôture avec un live époustouflant !
ONE THOUSAND DIRECTIONS
Ils nous viennent de la campagne nantaise et sont probablement un des trucs les plus intéressants et les plus excitants de la scène punk rock actuelle. C’est simple, malgré leur jeune age ces trois mecs ont tout compris. Punk rock mid tempo super bien exécuté, bourré d’influences variées, avec une grosse touche reggae et des compos travaillées et tubesques. Lyrics à la fois personnelles et conscientes. Attitude humble, sincérité, activisme, motivation, zéro pose, bref ça en est limite énervant de perfection. Les amateurs de punk apprécieront …
BAN-AL
Une guitare, une voix, une mélodie, un texte… de la simplicité… du cœur… un côté punk… du bonheur… de la joie… tout près de chez toi… un zeste de citron… un côté pop… de la tendresse… une dérision… de l’ironie… de l’humour… de l’amour… une vie… la mienne… et aussi la votre… mais surtout la NOTRE!!! Quoiqu’il en soit : c’est pas parce qu’on est pas un virtuose qu’on ne doit pas jouer de la musique… c’est pas parce qu’on est pas un ténor qu’on doit s’abstenir de chanter… c’est pas parce qu’on est seul qu’on ne doit pas se produire en public… C’EST PAS PARCE QU’ON A RIEN A DIRE QU’IL FAUT FERMER SA GUEULE !
DJ DRAMAH
Déjà présent sur le festival en 2012 pour assurer les interludes et la fin de soirée avec le Smoothy Bastardz Kru. Dj Dramah revient en solo sur la 5ème édition du festival pour nous présenter un set électro drum and bass. Un live électro au coeur du bois des brosses à ne manquer sous aucun prétexte !
INFOS :
12€ en résas // 16€ sur place // Festival Canasson