CRUMBLE FIGHT présente :
Jean Jean ● Quadrupède ● Fragments
— Post-rock/Math-rock/Indie/
Une nouvelle date que les fans de TOTORRO, And So I Watch You From Afar & Mutiny on the Bounty devraient surveiller de près !
// JEAN JEAN (Indie-rock/Math-rock/
ILS SE REFORMENT !!
Difficile de décrire la musique de Jean Jean. A mi chemin entre les contrées Math-rock et de belles envolées Post-rock, le groupe distille un savoureux mélange qui laisse rêveur. Inspirée, originale et de grande qualité, leur musique surnommée “post-rock tropical” a depuis “Symmetry” (2013) muté vers une musique qu’on pourrait qualitfier de post-ce-que-tu-veux-y-trou
En écoute : http://bit.ly/2GDXw4f
Vidéo Youtube
// QUADRUPÈDE (Math-rock/Post-rock/
Originaire de la charmante cité mancelle, Quadrupède se constitue de Damien Lecocq et Joseph Smalley. Après un EP, « Tobogan » se glisse dans des courants assez larges, avec son « Intro – Beam Pool Mom » faisant office d’entrée électro planante, nous jetant vers le dynamique « Mambo Pomelo ». On dérape même vers une évolution chiptune semblant venir de Sonic, sons des anneaux inclus. Le duo entrecoupe ses morceaux longs par de mystérieux interludes, avec une tendance noisy comme au cours du mi-Space Invaders, mi-caisse enregistreuse « Oblong Opale ». Toutefois on retrouve l’enchainement de deux titres consistants en conclusion, « Adulthood » explosant lui les influences math rock de Quadrupède, créant une ambiance finement déstructurée au milieu de sonorités électroniques. Notons pour les amateurs de beaux objets, que « Tobogan » existe notamment en vinyle et sur clé USB à l’apparence de raquette de tennis de table joliment empaquetée.
Nouvel album à paraître en 2018 !
En écoute : http://bit.ly/2ohPTJY
Vidéo Youtube
// FRAGMENTS (Ambiant-rock/Electronica/
La musique dépouillée et aérienne de Fragments pourrait être l’illustration fragile d’un voyage vers l’intime, d’un moment suspendu, tendre et éphémère. Semblables à des murmures, les morceaux du groupe dévoilent insensiblement des paysages intérieurs, infinis et tourmentés, où se perdent facilement les pensées secrètes et les regards absents.
Les trois musiciens, aux horizons différents puisent principalement leurs influences dans la musique nordique, glaciale et onirique, et composent, autour de sons organiques et d’un piano cotonneux, des morceaux instrumentaux éthérés propices à l’évasion.
Ravis d’accueillir de trio composé de Tom Beaudouin, Benjamin Le Baron, &Jo Ris Saidini (Corbeaux) !
En écoute : http://bit.ly/2F05QOm
Vidéo Youtube
// INFOS PRATIQUES //
Mercredi 21 mars 2018
A la Scène Michelet
19h30
9€ en résa : https://www.yesgolive.com/
12€ sur place