Crumble Fight présente

KADAVAR + TEETH OF THE SEA + WATERTANK @ Le Ferrailleur - 15/04/2013

KADAVAR (Stoner/60’s, Berlin)

 “Kadavar valent mieux que tous les connards qui s’engouffrent dans la brèche même pas lucrative du revival 70’s hard-stoner psychédélique blabla : Kadavar compose de putain de bons morceaux. Simplement, tranquillement, furieusement à l’ancienne. Birmingham ‘69 style, quoi. […] la composition reste un fondamental qui dans bien des registres mais encore plus pour ce style de tatapoum, transcende largement textes, finesse de production et même qualité d’enregistrement. En l’occurrence ces chansons sonnent très bien, mais ce serait également le cas si elles avaient été enregistrées avec un seul micro dans le sous-sol d’un immeuble en construction.”

Mathieu Rousseau, SWQW.

 Oui, Kadavar c’est déjà, un premier album sorti chez Tee Pee Records et suivi par pas moins de 7 labels, une présence au Roadburn 2013 : du bonheur 60’s pour les sens, une expérience riche pour le corps, un concert qui promet de laisser une teinte rouge sur les joues de chacun… n’hésitez plus et foncez-y les yeux fermés et oreilles grandes ouvertes !Prochain album “Abra Kadavar” disponible début avril chez Nuclear Blast Records.

 http://grooveshark.com/Kadavar /video

 

[youtube 4kent6hA9U4]

 

WATERTANK (Post-Hardcore, Nantes)

 Sortons-nous la tête de l’eau et écoutons avec joie la musique de ce groupe nantais à l’histoire épique. Fort d’une première démo sortie en 2004 qui avait mis tout le monde d’accord et avait fait l’objet d’une petite bombe dans l’univers post-hardcore, puis d’une seconde tout aussi millésimée, Watertank était revenu en créeant la surprise en 2009 avec l’album “Fairy crimes”, prouvant ainsi qu’il ne souhaitait pas cantonner sa musique dans un style unique, laissant ainsi libre court à une évolution musicale et prouvant aussi qu’il était à l’aise dans de toutes autres contrées, plus pop et heavy, et en se permettant aussi un passage remarqué au Hellfest.

En silence depuis quelques années, le lion nantais s’apprête à rugir de nouveau et sortira en ce mois d’avril “Sleepwalk” chez Solar Flare Records… et à l’écoute de son premier titre, on ne peut que se réjouir de ce que le quintet nous réserve, avec une voix qui n’est pas sans évoquer les Torche ainsi qu’un son… qui s’annonce des plus tranchants !! Welcome back rock heroes !

 http://bandcamp.com/watertank / https://soundcloud.com/watertank

 

INFOS

20h30

Le Ferrailleur, Hangar à Bananes, Nantes

Infos et résas (paiement en ligne sécurisé) : http://www.crumblefight.com/concert

12€ (+ frais de location)

 www.crumblefight.com