Quand les 2 écuries se partagent la soirée, ça donne ça !
WONDERBOY (Rock minimal robotique – Rennes)
Une guitare électrique, parfois jouée avec un bottleneck qui sonne entre blues et rock, une batterie sobre et relativement martiale, et une basse galopante jouée avec talent, sont à la base de ce nouveau trio rennais.
[youtube g7BsmEdqAyU]
INUIT (Électro Pop Jazz – Nantes)
Situé quelque part entre Aufgang, Breton, Ratatat et Arcade Fire, INUIT est un OVNI. Dans un Big Bang de sonorités apparemment contradictoires, cuivres animistes et synthétiseurs polymorphes dansent autour d’une batterie tantôt géométrique, tantôt dyslexique.
L’astre qui naît de cet heureux cataclysme est habité par une voix. Dans un discours à férocité variable, elle se fait prêtresse du monde sonique qui s’étend sous ses pieds.
Bak Trak (Électro Rock Dub Noise Trio – La-Roche-sur-Yon)
Ex-membres du groupe trip hop rock After Blowdown, les trois musiciens de Bak Trak remettent le couvert avec un féroce appétit d’en découdre. Virant clairement vers la radicalité musicale, leur musique se situe quelque part entre le rock défricheur, l’expérimentation électro, le noise mélodieux… Avec un amour certain de la synthèse saturée, de la dentelle industrielle et de l’efficacité rythmique puissante.
Pour les amateurs de l’écurie Jarring Effects (Ez3kiel,Idem, nÄo, Picore), qui en live vous dégrippera à la fois la tête et les jambes.
[youtube rsJxB-Cjgx8]
INFOS
21h / 6€ / contact@zinor.fr / 09 50 64 19 26