Le Collectif Icroacoa Montaigu et la brasserie du Grand ZIG ont décidé de s’associer pour proposer au public la Dead To Me !
Qu’est-ce donc que la Dead To Me ?
«Qu’importe le flacon, pourvu qu’on aie l’ivresse», mais soyons honnêtes, personne ne tient à mourir de dégoût suite à l’ingestion d’une cervoise frelatée. C’est pourquoi nous avons tenu à vous proposer une bière qu’elle est bonne pour la boire. L’objectif était d’avoir une bière légère en alcool (4,5°) qui ne ressemblerait pas à de l’eau. Le résultat est une bière blonde dorée à l’amertume aromatique avec des notes de houblon bien présentes, d’agrumes et de résineux. La Dead To Me, qui tient son nom d’un groupe américain cher au collectif, reste donc désaltérante et goûtue sans être traîtresse. À noter que la bouteille est mise en valeur par les très beaux visuels réalisés par Julien Grelet.
L’idée du Partenariat
Le partenariat se base sur le principe du BeerFunding : par un geste de soutien d’une brasserie locale envers la salle du Zinor, chaque bière consommée apportera un peu de support financier au fonctionnement de la salle. Par l’achat d’une bouteille, vous nous donnez la possibilité de vous accueillir dans de meilleures conditions : renouvellement du matériel technique (son/lumière), bière étiquetée à votre nom, papier toilette triple épaisseur…
«Mais dites-moi, quand pourrais-je goûter ce breuvage qui a l’air si bon ?»
Patience, ça arrive très bientôt : La bière sera pour la première fois disponible au public pendant LA GROSSE PÉPITE du 9 Mai au Zinor. Elle sera vendue à la pression, mais vous pourrez également acheter les bières en bouteilles ou au pack de 6 ou de 12.
Le principe de ce partenariat, au delà de celui de la solidarité, est de montrer de quel bois se chauffe la vie associative et l’artisanat Vendéens, montrer la vie qui habite ce coin du monde. Un euro investi dans une Dead To Me sera un euro utilisé par la vie locale.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.